Profil2019-03-20T15:57:40-04:00

Quels sont les avantages de recourir à une avocate-médiatrice?

  • Je  maîtrise des notions juridiques qui constituent une dimension importante de toute entente. Tout en conservant mon impartialité dans mon rôle de médiatrice, j’utilise mes connaissances pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

    Toutefois, je ne remplace pas votre avocat. De par la nature de la médiation, je ne peux pas assumer dans un même dossier un rôle de conseillère juridique et de médiatrice.

  • Je suis également familière avec les techniques de médiation et de négociation.

  • Lorsqu’il y a une entente à la fin de la médiation, je peux finaliser le dossier en faisant immédiatement une convention légale si tel est le souhait de mes clients. Je peux également faire, à titre d’exemple, une  demande en divorce devant le tribunal.

    Vous n’aurez donc pas à consulter un autre intervenant, ce qui représente une économie de temps et d’argent.

L’importance des enfants

Je porte toujours une attention très particulière à l’importance de préserver les intérêts des enfants. Je me considère comme la gardienne du bonheur des enfants. J’adore les enfants et je ferai tout mon possible pour vous aider à atténuer les conséquences négatives d’une rupture conjugale pour leur mieux-être. Il est important de savoir que ce qui est le plus néfaste pour les enfants, ce n’est pas la séparation en soi, mais le fait de se retrouver au cœur de mésententes parentales et de conflits reliés à la séparation. Une bonne relation parentale est donc primordiale pour l’éducation des enfants. Par le biais de la médiation familiale, je serai en mesure de vous accompagner à maintenir une bonne collaboration parentale.